INP

Révélateur des talents
de demain

Vous êtes ici

Sciences
Jeudi 19
décembre 2019

Sébastien Lecommandoux nommé rédacteur en chef de Biomacromolécules

Sébastien Lecommandoux, enseignant-chercheur à l'ENSCBP et directeur du LCPO* (Laboratoire de Chimie des Polymères Organiques) vient d'être nommé rédacteur en chef de la revue Biomacromolecules.

Sébastien Lecommandoux, Ph.D, enseignant-chercheur à l’ENSCBP et directeur du LCPO* vient d’être nommé rédacteur en chef de la revue scientifique Biomacromolecules par l’American Chemical Society (ACS).

« Je suis très enthousiaste à l'idée de commencer ce nouveau poste et de travailler avec l'équipe internationale Biomacromolécules pour faire avancer la position de la revue en tant que lieu de référence pour les résultats de pointe à l'interface entre la science des polymères et la biologie, » déclare Sébastien Lecommandoux. « Nous venons de célébrer le 20e anniversaire de Biomacromolécules, et notre défi est de continuer à développer cette interface qui est essentielle pour résoudre nombre des défis actuels dans notre société moderne et en constante évolution. Je suis intéressé à étendre le champ d'intérêt de la revue à des domaines de recherche passionnants, tels que les polymères bio-inspirés aux polymères bio-sourcés ; les polymères renouvelables, biodégradables et biocompatibles ; la biocatalyse ; les biomatériaux ; la médecine régénérative ou les produits pharmaceutiques avancés ».

Les travaux de recherche de Sébastien Lecommandoux portent sur l'auto-assemblage de polypeptides et de copolymères séquencés à base de polysaccharides, la conception de polymères pour l'administration de médicaments et le théranostic, ainsi que des approches biomimétiques pour la conception de virus et cellules artificiels synthétiques.

Félicitations Sébastien !

*CNRS / Bordeaux INP / Université de Bordeaux

Publiée le
19 décembre 2019
Annuler