INP

Révélateur des talents
de demain

Vous êtes ici

La Prépa des INP

La Prépa des INP est commune aux 4 INP de France (Bordeaux, Grenoble, Nancy et Toulouse). Elle donne accès à plus de 30 écoles d’ingénieurs publiques sur contrôle continu, dont les écoles de Bordeaux INP.

Admission

Seuls les élèves ayant obtenu le baccalauréat S, STI, STL peuvent postuler. La candidature à La Prépa des INP n'est possible que l'année d'obtention du baccalauréat.  Les candidats sont sélectionnés sur dossier scolaire, à partir de leurs notes de 1re et de terminale et sur entretien individuel.

C’est une expérience très enrichissante. Ce que nous avons particulièrement apprécié, c’est que nous avons tout fait de A à Z, depuis la recherche de l’idée jusqu’à la construction du business plan et à sa présentation orale. Cela nous a permis de mieux comprendre les enjeux économiques liés à la création d’une entreprise.

Lucie et Simon.

Evaluation et Jury d'admission dans les écoles.

 

Scolarité :

L’évaluation à La Prépa des INP est entièrement fondée sur le contrôle continu. À la fin de la 1ère année, un jury composé des directeurs de la prépa, d'enseignants et des directeurs d'écoles, décide de l'admission de l'élève en 2ème année, au vu de ses résultats.

 

Admissions en écoles :

Les admissions en écoles d'ingénieurs sont prononcées par un jury composé des directeurs des écoles. Ce jury établit un classement unique des élèves de la prépa. Les affectations dans les écoles se font par ordre de mérite, en satisfaisant au mieux le choix de l'élève.

Nombre de places offertes par spécialités

  • Biologie-Alimentation : 8 places
  • Chimie-Physique : 5 places
  • Electronique : 6 places
  • Informatique : 9 places
  • Mathématique & mécanique : 2 places
  • Télécommunications : 8 places

Visiter le site sur le Prépa des INP pour en savoir plus :

www.la-prepa-des-inp.fr

Contact

Patricia Andrusiow, La Prépa des INP :

secprepa@bordeaux-inp.fr

Tél. 05 40 00 25 31

Annuler